Commissariat général au Tourisme
CGT e-administration - site officiel

Site officiel de l'administration du tourisme en Wallonie

Actualités

Appel à candidature pour le concours EDEN – Destinations touristiques d’Excellence 2017 – Tourisme Culturel

La Commission européenne organise cette année la 8ème édition du concours European Destinations of ExcelleNce (EDEN) dans le but d’identifier et de valoriser un ensemble de destinations de qualité en Europe. Par ce concours, l’Union européenne souhaite promouvoir les meilleurs exemples de développement touristique durable et mettre au devant de la scène internationale des territoires moins connus du grand public.

Appel à candidatures pour le renouvellement des Comités techniques en lien avec le secteur du tourisme en Région wallonne - Relance

Le Ministre wallon du tourisme recherche des membres pour renouveler les comités techniques institués par le Code wallon du tourisme. Afin de répondre à l’évolution constante du tourisme, le Commissariat général au Tourisme s’entoure d’experts professionnels du secteur regroupés en Comités techniques. Chaque Comité technique est représenté au sein du Conseil du Tourisme qui rend un avis au Gouvernement wallon sur toutes les questions concernant notamment les avant-projets de décret et projets d’arrêtés réglementaires dans le domaine du tourisme.

Quelles sont les démarches à accomplir pour poser sa candidature?
Téléchargez ci-dessous le dossier complet d'information et de procédure.
Votre candidature doit être rendue pour le vendredi 7 juillet (minuit) au plus tard.

Appel à candidatures pour le renouvellement du Conseil du Tourisme en lien avec le secteur du tourisme en Région wallonne - Relance

Le Ministre wallon du tourisme recherche 4 experts au sein du Conseil du Tourisme institué par le Code wallon du tourisme.

Le tourisme en Wallonie est un tourisme durable, de qualité, compétitif, à échelle humaine et accessible à tous.  Outre son influence sur le développement économique, il participe également à un sentiment d’appartenance, de fierté et d’identité au sein de la population wallonne.
Le tourisme est un secteur tout à fait spécifique de l’économie wallonne tant par sa diversité des activités qui le composent que par les types de structures qui les mettent en œuvre.

Le Conseil du tourisme est chargé de donner des avis sur la politique touristique en général ainsi que sur tout avant-projet de décret et projet d’arrêté réglementaire dans le domaine du tourisme.

Quelles sont les démarches à accomplir pour poser sa candidature?

Téléchargez ci-dessous le dossier complet d'information et de procédure.

La réforme du Code wallon du Tourisme: nouvelles dispositions au 1er janvier 2017

Le Code wallon du Tourisme (CWT) organise et réglemente l’ensemble du tourisme wallon. Ses organismes, ses attractions mais aussi ses hébergements: hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes et villages de vacances. La législation datant de 2009, il s’est avéré nécessaire de l’actualiser afin qu’elle puisse répondre aux évolutions, attentes et besoins nouveaux, tant des opérateurs que des consommateurs. Dans ce cadre, d’importants chantiers de révision ont été menés durant l’année 2016, après concertation avec les différents secteurs.

Téléchargez ci-dessous la brochure qui résume les principaux axes de ces changements ou rendez-vous sur le site de www.wallex.be